It Eburg

Accumuler des connaissances de bonne humeur – Home

Guide de financement par capitaux propres pour les entreprises en démarrage

Guide de financement par capitaux propres pour les entreprises en démarrage

Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes d’aide au financement des entreprises. Pour les entreprises en démarrage, elles sont principalement financées par des prêts bancaires ou des cartes de crédit. D’autre part, certaines d’entre elles se tournent vers quelques organisations qui se concentrent sur le financement des entreprises avec des fonds propres.

Le financement par actions est un type de financement qui collecte des fonds d’investisseurs commerciaux pour financer leur entreprise. Cela implique également d’offrir une partie de votre entreprise pour collecter des fonds, cela s’appelle des actions. Celui que vous traiterez avec le financement par actions; vous vendez en quelque sorte une partie de leur participation dans l’entreprise.

Pour en savoir plus sur le financement par actions, vous trouverez ci-dessous les types qui pourraient vous donner une idée qui vous aidera dans votre entreprise en démarrage.

  1. Introduction en bourse ou introduction en bourse

Le premier appel public à l’épargne est le premier type de financement par actions. Ce type aura lieu pendant les périodes où une entreprise donnée a décidé d’ouvrir le marché en public et offre une première action. Ce type de financement nécessitera le respect de la SEC ou de la Securities and Exchange Commission, ainsi que des directives établies.

  1. Programme d’investissement dans les petites entreprises

SBIC ou les sociétés d’investissement dans les petites entreprises est un type de programme créé par la Small Business Administration (SBA) qui réglementera et fournira des fonds aux petites entreprises et aux entreprises en démarrage.

Ce programme est le plus connu en termes de processus d’élongation visant à garantir l’équité, en particulier pour les nouvelles entreprises.

Financement par actions

  1. Investisseurs providentiels

Ces investisseurs sont généralement composés de personnes fortunées disposant d’importants actifs prêts à offrir un financement, en particulier aux entreprises en démarrage. Ces personnes suivent ce programme avec un objectif majeur: obtenir un retour sur investissement élevé. Les investisseurs appartenant à ce type d’association ciblent activement les entreprises en phase de démarrage.

  1. Financement mezzanine

C’est un type de financement qui combine les deux types de financement, à savoir le financement par actions et le financement par emprunt. Dans cette forme de dette, le prêteur générera des conditions transparentes pour les deux parties. Habituellement, un type de terme est appelé terme de performance financière. Le terme comprend généralement des faits sur le ratio de flux de trésorerie élevé et les capitaux propres élevés.

  1. Capital de risque

Cette entreprise offre un financement en garantie de la propriété et de la part de l’entreprise. Il en va de même pour Angels Investors dans lequel le membre cible les entreprises en phase de démarrage afin d’obtenir un retour rapide sur investissement. La seule différence entre les deux est que le capital-risque n’utilise pas de fonds personnel pour investir dans des entreprises nouvellement créées.

Avatar

Kingsley