It Eburg

Accumuler des connaissances de bonne humeur – Home

Points importants pour choisir une salle de fête

Points importants pour choisir une salle de fête

C’est un euphémisme de dire qu’il ya des milliers de choix à faire lors de l’organisation de votre fête de mariage. Vous devez déjà choisir la personne avec qui vous voulez passer le reste de votre vie, ce qui peut être une épopée en soi. Si vous êtes chanceux d’avoir trouvé votre douce moitié, le choix de la bague de fiançailles suivra, le choix du meilleur moment pour faire la grande demande, le choix d’une date qui conviendra à vous deux … et au moins 95% de ceux qui vous entourent. Mais je vous promets que tout cela peut être un merveilleux projet de couple!

Voici mes principales choses à vérifier avant de choisir une salle pour une fête

Taille de la chambre :

En règle générale, il y a environ 10 pieds carrés. Par personne pour un repas assis, avec des tables rondes de 60 pouces de huit personnes. Un 3000 sq. Ft. La salle devrait pouvoir accueillir 300 personnes. Mais méfiez-vous! N’oubliez pas que vous aurez certainement besoin d’une piste de danse, d’un salon, d’un photomaton ou d’une scène pour votre groupe. Gardez à l’esprit ce qu’il y aura dans la pièce et ne vous fiez pas uniquement aux chiffres …

Espace cocktail:

Y a-t-il une cheminée, une terrasse ou un jardin pour le cocktail? Est-ce que l’endroit est couvert, chauffé? Si non, y a-t-il un plan B si le temps est mauvais le jour de votre mariage? Plus important encore: y at-il des frais supplémentaires pour ce 2e espace?

Salle de fête

Parking:

 Le stationnement est-il partagé ou aurez-vous l’exclusivité? Combien y a-t-il d’endroits? Est-ce payé ou inclus? S’il n’y en a pas, vous devrez peut-être envisager un service de navette ou de voiturier.

Heures d’accès à la chambre:

Non seulement pour l’installation le jour du mariage, mais aussi pour le démontage. Certains endroits vous permettront de revenir le lendemain, d’autres vous obligeront à restaurer les lieux en état avant de partir. C’est une information que vous devrez absolument mentionner à vos fournisseurs, des frais de démontage de nuit pouvant s’appliquer.

Inclusions:

L’endroit vous offre-t-il certains éléments sans frais supplémentaires? Tables, chaises, nappes, serviettes, meubles de jardin? Demandez à voir le matériau, demandez sur les couleurs, assurez-vous des quantités. Ont-ils un éclairage, une sonorisation, un projecteur et un écran? Et si vous voulez tout louer, la salle peut-elle stocker son équipement?

Exclusivités

: Certaines salles travaillent exclusivement avec des traiteurs, des services de bar ou des sociétés de services audiovisuels. Si vous choisissez un autre fournisseur que ceux proposés, des frais ou des pénalités pourraient vous être facturés. D’où l’importance de poser la question dès le départ.

Accessibilité à la chambre:

Est-ce que l’escalier est le seul moyen pour vos invités de se rendre dans la salle de réception située au 4ème étage? Y a-t-il un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées? Si vous louez des meubles, y a-t-il un quai de chargement?

Avatar

Kingsley